Allonzenfants de la krâhââ reuuuuh kof ! kof ! kof !

Finalement, concernant la Marseillaise, je retire, j’avais oublié Reinhardt et Grappelli. Comme quoi tout est affaire d’interprétation, donc.

Sinon, comme tout le monde à Paname, j’ai super bien craché mes poumons cette semaine, pendant que le gouvernement « envisageait » (le gouvernement « envisage » beaucoup et souvent, mais ne prend jamais aucun risque, vous avez remarqué ?). Je résume l’option réclamée par nos dirigeants depuis 15 ans : acheter une voiture fronçaiiizzzzze (soutenir le marché) et la ranger dans un tiroir, parce que ne pas la conduire (ne pas polluer) et ne pas la garer (pas de parkings, ou alors très, très chers). Sérieusement, je ne peux plus, moi, « envisager » ce gouvernement (ni le précédent, ni celui d’avant). D’ailleurs ces temps-ci, je n’envisage pas grand-chose d’autre que de me planquer dans ma tanière, finir mes commandes, abattre à la tronçonneuse l’administratif (plus encombrant que jamais), essayer de préserver mes derniers picaillons des rapaces, et voir le moins de monde possible. Groumpf.

Plusieurs micro-bonnes nouvelles, quand même : Ruquier arrête son émissionpourtousse (je n’ai jamais regardé ce truc débile), Hees se barre de Radio-France en mai (encore un effort, il reste Val à débarquer sur une île, et je réécouterai peut-être France-Inter), les Français ont préféré « Broadchurch » à « Joséphine, ange gluant », et le énième maïs Monsanto a été arrêté aux frontières par Charles Martel. (On se réjouit d’un rien, quand tout va mal.)

Avis aux amateurs de vieux comics pleins de gars en pyjamas colorés sauvant le monde (on attend quand même, de chaussette ferme, un Microparticulator pour nous sauver de Dieselor, ou un Super Atonator pour dézinguer les troupes gueulardes de The Voice) : le Digital Comic Museum (click !) permet de télécharger légalement des tonnes de vieux fanzines extras (15 000, exactement). Suffit juste de s’inscrire, c’est gratuit.

En dehors de ça, je navigue toujours en plein XVIIIe siècle pour mon boulot. L’autre jour, je cherchais des costumes traditionnels paysans, et j’ai trouvé ce petit site, Héraldie. En cliquant sur l’une des images, on découvre une longue galerie de bien jolis vieux dessins.

Enfin, à propos de l’affaire de l’avion disparu, on notera deux écoles : celle des (vieux) amateurs de BD qui citent « Vol 714 pour Sidney », et celle des (jeunes) fans de séries qui citent « Lost ». Si jamais on résout ce mystère, on verra qui avait les meilleures sources. (Dans mon camp de barjots, on est deux à espérer les extra-terrestres, mais à mon avis, on est marrons.)

C’est tout. Bisous.

Cet article a été posté dans Explorations et taggé , , , . Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post. Both comments and trackbacks are currently closed.

21 Commentaires

  1. Posted 16 mars 2014 at 17 h 00 min by solko | Permalink

    Le Boeing est chez moi, avec l’équipage et tous les passagers. Mais chut ! Après concertation, nous avons tous décidé de garder le secret. Sinon, dans la série des vieilles provinces, les images 53 à 55 me parlent bien. Surtout la 55, tu penses, avec le métier.

    • Posted 16 mars 2014 at 18 h 27 min by Sophie K. | Permalink

      Je me doutais que tu étais une sorte d’ET… :D Bon, ne vous faites pas repérer.

      Ah, le Lyonnais, bien sûr ! Ça m’a amusée de revoir ces images. Quand j’étais petite, on en voyait encore certaines de ce type. Me souviens même d’une série où les costumes étaient brodés sur les cartes (mon arrière-grand père en avait quelques unes)…

  2. Posted 16 mars 2014 at 20 h 20 min by patrick verroust | Permalink

    Ce Boeing ; entré dans la troisième dimension, voilà qui arrangerait bien du monde. Les recherches en Malaisie sont d’autant plus malaisées qu’outre la surface à explorer les enjeux, politiques, économiques, financiers sont énormes et contrarient une bonne coordination des recherches. Qui va être déclaré responsable, le constructeur, la compagnie d’aviation, le gouvernement malaisien ? La réponse déterminera le ou les payeurs. En sus des disparus ne sont pas réputés morts, leurs statuts et affaires sont gelés, en théorie, cela peut durer trente ans ….De belles batailles juridiques de haut vol se préparent. Il ne s’agirait pas d’un acte de terrorisme mais d’un détournement, un vol d’un avion en vol…Où va-t-on ? Justement on ne le sait pas…S’il s’agit d’un épisode de Koh-Lanta, ils ont fait fort…Personne n’est prêt à payer cash , ce drôle de crash… dans le flot des rumeurs, il appert que le pilote soutenait un opposant au régime condamné à cinq ans de prison pour sodomie. Les passagers de queue ont ils été épargnés ?

    Les comptes rendus du procès Pistorius m’amuse et m’apprend beaucoup sur la justice Sud africaine.
    Tout coupable est présumé innocent. Selon ses dires, il aurait dans un moment de panique ,tiré sur un cambrioleur enfermé dans ses cabinets. En France on ne peut atteindre à la vie d’autrui qu’en état , très strict, de légitime défense. Là bas, un quidam souffrant d’une gastro -entérite, cambrioleur ou pas, s’enferme dans les WC pour se soulager, il ne met personne en danger à part les désagréments qu’il cause, il peut se faire flinguer à travers la porte….Mazette et jambe de bois !
    Ce Pistorius a tué, sa compagne où un cambrioleur. En avait il le droit, avait il des circonstances atténuantes. Sa compagne se réfugie dans les chiottes, le couple devait être au bout du rouleau….En afrique du sud, on ne se fait pas chier avec les procédures de tir…..

    Les jeux para olympiques sont terminés. La France a les meilleurs handicapés du Monde…Comme d’hab !… Merci à eux, ils font oubliér nos handicaps structurels . Les enfoirés de salariés qui croient à la rengaine ringarde « que tout travail mérite salaire » , ce qui donne un sale air aux patrons. Les politiques comme le priapique DSQ prônent la décharge social. Le locataire de l’Elysée, acteur du jeu politique fréquente les actrices et distribuera au festival de Cannes, des palmes. Il faut savoir nager et e-gayet la morne vie. Il y aurait de l’eau dans le gaz entre Sarko et Carla, normal., ils sont incompatibles Elle chante, on l’enregistre, lui on l’enregistre puis on le fait chanter. En plus côté devoir conjugal, il ne veut plus entendre parler de Buisson ardent…

    • Posted 17 mars 2014 at 0 h 26 min by Sophie K. | Permalink

      Waouw. Voilà une fraîche revue de presse. Mci Pat’. :)

  3. Posted 17 mars 2014 at 13 h 30 min by patrick verroust | Permalink

    Cette interprétation de la Marseillaise tend à établir qu’un hymne n’est « national » que le temps d’un moment d’union et de consensus. Il est éternel comme la France est éternelle….Pour certains, c’est du pipeau mais le dire peut mener au violon, tambour battant!

  4. Posted 17 mars 2014 at 15 h 00 min by patrick verroust | Permalink

    Le vocabulaire évolue , aussi, « grimée » et « crimée » sont devenus des synonymes pour les uniformes militaires., russe de guerre, éventée….

    • Posted 19 mars 2014 at 0 h 50 min by Sophie K. | Permalink

      :)
      Compliqué, tout ça, n’empêche…

  5. Posted 19 mars 2014 at 9 h 18 min by patrick verroust | Permalink

    Soph,

    Compliqué, le mot est faible….Aussi faible que les gesticulations hypocrites des matamores qui s’agitent..dans une politique de gros yeux et de bras d’honneur. Kermesse tragique de cour d’école dont le programme semble se faire dans une improvisation totale…Je croyais qu’ils existaient des instituts de géo politique et de stratégie, je n’en entends guère causer…..Les gros bras qui s’agitent, là bas, sont l’oligar-chienlit…..
    Dans le même temps, un groupe d’experts de la NASA prévoit la disparition de la « civilisation » d’ici quelques décennies ….Un coup sur Mars et çà repart!!!

  6. Posted 19 mars 2014 at 11 h 48 min by Sophie K. | Permalink

    Hahahahahahahaw !
    Excellent article qui dit exactement ce que je pense (serais-je libérale ? oh… ben flûte alors.)
    http://www.contrepoints.org/2014/03/19/160018-linformatique-de-letat-et-le-syndrome-de-lidiot-savant

  7. Posted 21 mars 2014 at 0 h 21 min by Sophie K. | Permalink

    Saloon du Livre. Ouverture de la saison. Remontez vos bretelles, bande de joyeux lurons.

  8. Posted 22 mars 2014 at 21 h 04 min by Sergeant Pepper | Permalink

    Je ne déteste pas la Marseillaise de Gainsbourg, servie par de solides musiciens jamaïcains.

    • Posted 23 mars 2014 at 0 h 21 min by Sophie K. | Permalink

      Mais oui, tu as raison, j’y ai pensé après Django… :)

  9. Posted 25 mars 2014 at 11 h 43 min by Dominique Hasselmann | Permalink

    Gainsbourg a su détourner la Marseillaise avec talent : j’aimerais qu’il soit encore vivant pour venir la chanter sur le Vieux-Port, devant la mairie où le FN parade déjà, toute honte bue, comme dans d’autres municipalités.

    Oui, ce gouvernement nous a déçus, les mois passant, et les promesses mises aux oubliettes. Une mauvaise BD, en quelque sorte : comme si le Boeing hollandais avait disparu, lui aussi, des écrans-radars.

    Il nous reste l’art (même à Avignon ?), forme de résistance à laquelle s’accrocher…

    • Posted 26 mars 2014 at 19 h 39 min by Sophie K. | Permalink

      Hello Dom ‘ ! Fait plaisir de te lire ! (Je suis de moins en moins sur le web, en ce moment… mille excuses !)
      Heureusement qu’il y a l’art, oui… Je ne comprends pas les gens. Si on veut moins de contrôle étatique sur nos vies, faut certainement pas voter FN. D’autant plus si l’on reproche le mensonge aux partis classiques : les f.haineux, c’est les plus menteurs de tous.

  10. Posted 25 mars 2014 at 16 h 35 min by rakam the red | Permalink

    yo!
    en parlant reggae et de vieux-port laissez moi vous parler de mon groupe de coeur depuis plus de 20 ans maintenant, j’ai nommé le Massilia sound system.
    savant mélange de reggae/ragga/dub/folklore occitan et un peu rock aussi, le tout avec cet accent chantant plein de soleil, bref du pur plaisir.
    si vous ne connaissez pas, commencez par le dernier album avec pour la premiere fois des vrais musiciens inside, « Òai e Libertat » avec les morceaux « Rendez-vous à Marseille » et
    « Au marché du soleil »
    puis enchainez avec le 1er album « Parla patois »
    tout plein d’interludes entre les morceaux trop sympas.
    normalement vous devriez avoir envi d’écouter les albums entre les 2
    au pire ça vous fera réviser votre occitan :)

    • Posted 26 mars 2014 at 19 h 40 min by Sophie K. | Permalink

      Cool, j’vais enquêter ! :) Merkiiiii !

  11. Posted 27 mars 2014 at 15 h 31 min by patrick verroust | Permalink

    Les paroles de la Marseillaise pourraient être mises au goût du jour , devenir universel. Avec la masse de portables qui inondent le monde , il y aurait un bon mobile à chanter  » Allons en fans de la batterie… » Excuses moi, je dirais à ma décharge que j’ai un peu les piles à plat….

    • Posted 28 mars 2014 at 11 h 59 min by Sophie K. | Permalink

      Piles à plat pour moi itou… donc tu es absous ! ;)

  12. Posted 2 avril 2014 at 21 h 59 min by Obni | Permalink

    Se trouver absous quoi ?

    • Posted 2 avril 2014 at 23 h 03 min by Sophie K. | Permalink

      :D
      Absous des tonnes d’emm.rdes !