« Non seulement ils n’comprennent rien…

« Pressez n’importe quelle touche pour continuer » (AcidCow.com)

…mais en plus, ils parlent tout seuls ! » dirait le chien Toby, comme dans le dernier volet de l’excellente pub pour le Crédit Mutuel – mais si, tu sais, Padawan, cette pub dans laquelle l’acteur Hervé Dubourjal (là, je sens que je t’apprends son nom) joue de façon très drôle un père râleur et largué (ce qui le change un chouïa de Brecht ou de Dostoïevski, et met un morceau de beurre bien mérité dans ses épinards quotidiens)

Bon, je reprends : « non seulement vous n’comprenez rien, mais en plus, vous parlez tout seuls ! », voilà la phrase qu’on aurait envie de balancer aux faces de carême des mollusques plombés qui nous dirigent – ainsi d’ailleurs qu’aux autres bandes, tout autant flapies, sans idées, lourdingues et collantes, qui guignent la place de notre Poussah national et de ses vizirs.

Parce que, entre nous, qu’est-ce qu’ils bavassent, tous ! Jamais on n’aura vu autant de vains piapiateurs aux commandes d’un état. C’est à la fois hallucinant, et, si on les écoute, véritablement épuisant. Ce qu’ils nous disent est, par ailleurs, de plus en plus inepte et absurde, vous l’aurez noté. Mais ils sont tellement persuadés d’être plus intelligents que nous, et convaincus d’être dignes de nous présider (là où on leur demande de servir, de la boucler et, enfin, d’agir, ce qu’ils ne font jamais, ou alors très mal), qu’ils continuent allègrement d’aligner mensonges ou platitudes dans tous les médias.

Tout bavard vivant aux dépens de ceux qui l’écoutent, j’ai donc coupé le son depuis un bon moment. Honnêtement, j’ai trop à faire à cause de ces boulets pour me taper, en sus, le pensum d’écouter leurs arguties vaseuses. En revanche, en accord avec la phrase de Napoléon, qui disait qu’un croquis vaut mieux qu’un long discours, je me suis amusée à regarder les dessins de ceux qui, en ce moment, se foutent d’eux (il n’y en a pas tant que ça, en fait, à part sur Urtikan). En voici quelques uns, avec leurs liens (cliquez sur les images).

(Oui, je sais, ça fait deux du même, mais j’adore Deligne…)

(…et j’adore aussi Mix et Remix…)

(Bon, là rien à voir – je veux dire, en dehors des problèmes de prostate du prez – mais c’est un bonus pour vous faire découvrir AcidCow.com. On y voit des dessins très drôles – cliquez sur l’image pour y atterrir. Le reste du site est un joyeux foutoir, sinon.)

(Enfin bref. Bisous.)

Cet article a été posté dans Explorations et taggé , , . Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post. Both comments and trackbacks are currently closed.

14 Commentaires

  1. Posted 7 avril 2014 at 12 h 43 min by rakam the red | Permalink

    avé!
    n’insistez pas je ne peux pas/plus parler/entendre de la pseudo politique, voilà c’est dit!
    sinon mon préféré, c’est le dernier dessin :)

    • Posted 7 avril 2014 at 13 h 02 min by Sophie K. | Permalink

      Il est rigolo, hein ? :) C’est pour les fouteux, hahaha !
      Oui, désolée sinon, mais je suis tellement de mauvais poil qu’il faut que ça sorte de temps en temps (sinon j’implose).

  2. Posted 7 avril 2014 at 14 h 16 min by rakam the red | Permalink

    je veux bien le croire, mon fils ainé qui est dans la période ‘tous des pourris » implose pour moi :)

    • Posted 7 avril 2014 at 16 h 19 min by Sophie K. | Permalink

      C’est terrible, ces implosions.
      Tiens, à propos (enfin, pas exactement mais bon), pour te faire rigoler, j’ai regardé hier un nouvel épisode de R.I.P, nos fasseurs de chantômes, et me suis marrée comme jamais : ils ont trouvé le moyen de dégotter un médium à qui son métier (?) donne de terribles flatulences (sisisiii, juré craché, c’est pas une blague). Résultat, le gars marchait dans les souterrains et les chambres du château visité en arrosant copieusement son entourage de rejets nauséabonds ornés de bruits immondes et incongrus dès qu’il « sentait » un esprit. Imagine mon hilarité : on aurait dit un vieux sketch des Inconnus. C’était hallucinant.
      (Et bien entendu, toujours aucun fantôme à l’horizon.)
      :D

  3. Posted 7 avril 2014 at 15 h 18 min by patrick verroust | Permalink

    Capitale de la France? Pourri, le pays où les habitants ne sont pas euros….

    • Posted 7 avril 2014 at 16 h 21 min by Sophie K. | Permalink

      :D
      (Note, tu pourrais juste dire « Paris, la ville où on ne rigole pas des masses ». Ça se prend dans tous les sens des termes.)

  4. Posted 8 avril 2014 at 9 h 45 min by rakam the red | Permalink

    hug!
    belle sophie elle est terrible ton émission, j’avoue, les inconnus auraient pu faire de même :)
    dans le genre émission étrange, sur discovery je crois, il y en a une qui parle de gars qui font des courses de voitures sauvages sur les routes des States, et la ou je suis interpellé c’est que c’est interdit, dangereux pour eux et pour les autres et pourtant ça passe à la télé, tranquille, les gars sont à visage découvert, normal quoi.sont vraiment bizarres ces ricains.

    • Posted 8 avril 2014 at 10 h 54 min by Sophie K. | Permalink

      Ils sont fous ces ricains, ouais. :D

  5. Posted 8 avril 2014 at 12 h 35 min by rakam the red | Permalink

    par contre, si tu ne connais pas, un vrai fou mais un bon fou c’est Brady Barr sur national geographique.un herpetologue de renom mais surtout un grand malade qui taquine du croco ou du serpent comme si c’étaient des bébés chatons :)
    j’adore!!

    • Posted 8 avril 2014 at 14 h 59 min by Sophie K. | Permalink

      Ah pas vu ! (C’est pas le gars qui bouffe des chenilles et des scorpions crus pour montrer comment survivre en milieu hostile ?)
      :D

  6. Posted 8 avril 2014 at 15 h 51 min by rakam the red | Permalink

    pas du tout, lui c’est un scientifique, fou certes, mais un scientifique, pas un testeur de nourriture bio vivante ;)

    • Posted 8 avril 2014 at 16 h 26 min by Sophie K. | Permalink

      :) Je vais tenter de le choper !

  7. Posted 26 avril 2014 at 15 h 02 min by Sergeant Pepper | Permalink

    J’aime bien le dessinateur Chimulus.

    • Posted 26 avril 2014 at 18 h 42 min by Sophie K. | Permalink

      Oui, j’aime bien aussi… :) Mais je crois que c’est Mix & Remix qui me fait le plus souvent rire. J’adore sa manière de dessiner les personnages et de les faire interagir avec le texte. Celui du dessus, je ne m’en lasse pas…