Piano piano…

Klimt, Arbre de vie (coucou, Zoé !)

En ce moment, recherches tous azimuts et plongée dans les Années Folles, le jazz, Sonia Delaunay et Klimt, entre autres. Un retour aux sources, une quête du motif, avec le désir de le déstructurer pour le reconstruire encore, bref, tout un travail où se mélangent l’Histoire, la géométrie et la déco. C’est franchement plus passionnant que les disputes autour d’un footballeur ou les rodomontades des chefs pas exemplaires qui nous veulent, nous, exemplaires (et soumis). C’est réconfortant face à l’horreur du fanatisme et sa bêtise sans fond. Ça peut paraître, évidemment, superficiel, et ça l’est sans doute au regard de la société bien collectiviste qui s’est installée dans nos contrées, mais je m’en fous. Quelques images, donc.

Sonia Delaunay

Gaston Suisse (1896-1988), paravent « New-York », 1925, laque noire, graphite, feuille d’argent

 

Enregistrer

Cet article a été posté dans Explorations. Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post. Both comments and trackbacks are currently closed.

8 Commentaires

  1. Posted 21 mars 2015 at 20 h 39 min by Zoë Lucider | Permalink

    Oh! Non, c’est même essentiel pour se revigorer l’âme. Merci Sofka de nous mettre en partage tes merveilles. Sonia Delaunay dont je n’ai pas vu l’expo. Il est vrai que je passe en coup de vent dans la capitale.
    Bien contente de te retrouver in your blog. FB c’est sympa mais pour du superficiel, on est servi :-)

    • Posted 24 mars 2015 at 20 h 25 min by Sophie K. | Permalink

      Pas vu l’expo de Sonia non plus, et je le regrette, surtout que j’ai toujours préféré son travail à celui de son mari…
      FB, oui, du bon et du mauvais (je n’y poste pas beaucoup non plus), mais on y trouve quand même des liens souvent passionnants, notamment sur l’art grâce à quelques amis esthètes (de l’art, ‘videmment). Mon obsession actuelle de l’image s’en satisfait beaucoup. (Sinon, j’y vais surtout pour jouer à Pearl’s Peril, ça me vide la tête, hahahaha !)

  2. Posted 22 mars 2015 at 10 h 19 min by patrick verroust | Permalink

    Klimt m’émerveille toujours, la luminosité de Delaunay pète les nuages noirs de spleen….Je rigole devant l’expression de ton inconscient….Faire retraite, se retirer des bruits du monde en se réfugiant derrière le paravent d’un Suisse qui travaille,comme de bien entendu sur feuille d’argent, fallait oser …C’est l’art des co-peint d’abord….
    Il n’y a plus qu’à attendre les résultats de tes restructurations qui ne te font pas chimer et séduiront sans doute…
    Un parfum d’enthousiasme agréable émane de ton billet…

    • Posted 24 mars 2015 at 20 h 27 min by Sophie K. | Permalink

      Oui, je me sens mieux. Il y a encore beaucoup de travail et de prospections à faire (je vous tiendrai au courant), je suis toujours très fauchée, mais je vois poindre la lumière dans un domaine qui m’éclate vraiment. Bon, si ça marche, j’aurai juste mis 35 ans à trouver ma voie. :D
      Leeente, cette fille, on vous dit !

  3. Posted 22 mars 2015 at 11 h 59 min by patrick verroust | Permalink

    Soph, Zoë,

    Allez donc voir, sur le Monde.fr, les deux articles « le mot de passe ,espèce en voie de disparition » et  » demain comment , on nous manipule » , vous y découvrirez pourquoi, vous n’échangez ,apparemment, sur FB que des amabilités sympa, les autres sont filtrées….Là où la loi Marhe Richard ne sévit pas , il n’y a pas besoin de mot de passe secret …Bordel mais est ce bien sur ?

    Bisous nours !!!

    • Posted 24 mars 2015 at 20 h 30 min by Sophie K. | Permalink

      Tu sais, on s’en doute. Ces réseaux ne sont pas faits pour échanger des trucs persos, de toute façon. Et puis le design de l’ensemble est vraiment moche, rrrrh. Chus toujours pas fana, quoi. Mais c’est quand même très utile pour suivre les personnes passionnées et passionnantes.

  4. Posted 22 mars 2015 at 13 h 47 min by patrick verroust | Permalink

    Je viens d’aller voter….Quelle dispersion des candidatures !!! Si l’électeur s’y retrouve, il est fort…La profession de foi des uns des autres pourraient être  » Pareil que l’autre mais plutôt moi que lui »….

    • Posted 24 mars 2015 at 20 h 31 min by Sophie K. | Permalink

      :D
      (Bon, moi, je suis d’acc’ avec Zlatan, d’façon. Hihihihi.)