« Non seulement ils n’comprennent rien…

« Pressez n’importe quelle touche pour continuer » (AcidCow.com)

…mais en plus, ils parlent tout seuls ! » dirait le chien Toby, comme dans le dernier volet de l’excellente pub pour le Crédit Mutuel – mais si, tu sais, Padawan, cette pub dans laquelle l’acteur Hervé Dubourjal (là, je sens que je t’apprends son nom) joue de façon très drôle un père râleur et largué (ce qui le change un chouïa de Brecht ou de Dostoïevski, et met un morceau de beurre bien mérité dans ses épinards quotidiens)

Bon, je reprends : « non seulement vous n’comprenez rien, mais en plus, vous parlez tout seuls ! », voilà la phrase qu’on aurait envie de balancer aux faces de carême des mollusques plombés qui nous dirigent – ainsi d’ailleurs qu’aux autres bandes, tout autant flapies, sans idées, lourdingues et collantes, qui guignent la place de notre Poussah national et de ses vizirs.

Parce que, entre nous, qu’est-ce qu’ils bavassent, tous ! Jamais on n’aura vu autant de vains piapiateurs aux commandes d’un état. C’est à la fois hallucinant, et, si on les écoute, véritablement épuisant. Ce qu’ils nous disent est, par ailleurs, de plus en plus inepte et absurde, vous l’aurez noté. Mais ils sont tellement persuadés d’être plus intelligents que nous, et convaincus d’être dignes de nous présider (là où on leur demande de servir, de la boucler et, enfin, d’agir, ce qu’ils ne font jamais, ou alors très mal), qu’ils continuent allègrement d’aligner mensonges ou platitudes dans tous les médias.

Tout bavard vivant aux dépens de ceux qui l’écoutent, j’ai donc coupé le son depuis un bon moment. Honnêtement, j’ai trop à faire à cause de ces boulets pour me taper, en sus, le pensum d’écouter leurs arguties vaseuses.

14 réflexions au sujet de « « Non seulement ils n’comprennent rien… »

  1. avé!
    n’insistez pas je ne peux pas/plus parler/entendre de la pseudo politique, voilà c’est dit!
    sinon mon préféré, c’est le dernier dessin :)

    1. Il est rigolo, hein ? :) C’est pour les fouteux, hahaha !
      Oui, désolée sinon, mais je suis tellement de mauvais poil qu’il faut que ça sorte de temps en temps (sinon j’implose).

  2. je veux bien le croire, mon fils ainé qui est dans la période ‘tous des pourris » implose pour moi :)

    1. C’est terrible, ces implosions.
      Tiens, à propos (enfin, pas exactement mais bon), pour te faire rigoler, j’ai regardé hier un nouvel épisode de R.I.P, nos fasseurs de chantômes, et me suis marrée comme jamais : ils ont trouvé le moyen de dégotter un médium à qui son métier (?) donne de terribles flatulences (sisisiii, juré craché, c’est pas une blague). Résultat, le gars marchait dans les souterrains et les chambres du château visité en arrosant copieusement son entourage de rejets nauséabonds ornés de bruits immondes et incongrus dès qu’il « sentait » un esprit. Imagine mon hilarité : on aurait dit un vieux sketch des Inconnus. C’était hallucinant.
      (Et bien entendu, toujours aucun fantôme à l’horizon.)
      :D

  3. hug!
    belle sophie elle est terrible ton émission, j’avoue, les inconnus auraient pu faire de même :)
    dans le genre émission étrange, sur discovery je crois, il y en a une qui parle de gars qui font des courses de voitures sauvages sur les routes des States, et la ou je suis interpellé c’est que c’est interdit, dangereux pour eux et pour les autres et pourtant ça passe à la télé, tranquille, les gars sont à visage découvert, normal quoi.sont vraiment bizarres ces ricains.

  4. par contre, si tu ne connais pas, un vrai fou mais un bon fou c’est Brady Barr sur national geographique.un herpetologue de renom mais surtout un grand malade qui taquine du croco ou du serpent comme si c’étaient des bébés chatons :)
    j’adore!!

  5. pas du tout, lui c’est un scientifique, fou certes, mais un scientifique, pas un testeur de nourriture bio vivante ;)

    1. Oui, j’aime bien aussi… :) Mais je crois que c’est Mix & Remix qui me fait le plus souvent rire. J’adore sa manière de dessiner les personnages et de les faire interagir avec le texte. Celui du dessus, je ne m’en lasse pas…

Les commentaires sont fermés.